En savoir plus sur les remèdes maison contre les infections fongiques des ongles

Un ensemble de micro organismes attaquant les ongles de vos mains ainsi que de vos pieds. 

 

L’infection fongique des ongles.

 

Cet ensemble porte alors le nom de champignon, un organisme malsain capable de se développer sous l’ongle. Ironie, c’est l’ongle lui-même qui offre une protection au champignon, lui permettant ainsi de grandir en toute sécurité.

 

L’infection fongique des ongles se développe particulièrement au niveau des pieds. Les chaussettes ainsi que les chaussures offrent bien souvent au champignon un endroit chaud et humide, à l’abri de lumière et de la sècheresse.

 

Ces micro organismes peuvent se loger sous un ongle par une blessure ou par contamination – salle de bain, baignoire, etc. -, ces bactéries pouvant survivre un certain temps à l’air libre.

 

Une fois installé, ce champignon peut causer une détérioration de la couleur de l’ongle. Certains d’entre eux peuvent aussi grossir et devenir douloureux. Il est donc indispensable de traiter une infection fongique.

 

Il existe bien évidemment certains traitements, chimiques et naturels. Un remède maison contre les infections fongiques des ongles peut être nécessaire et même efficace. Quelques solutions à essayer avant d’en venir aux voies plus classiques.

 

Un remède maison

 

Il n’existe pas un remède maison contre les infections fongiques des ongles, mais bien plusieurs. L’arbre à thé australien peut produire une huile. Cette huile est reconnue pour soigner les champignons sous l’ongle.

 

Autre remède maison, le pamplemousse. Les pépins de pamplemousse peuvent en effet soigner une infection fongique (un bain de pied, à base de pamplemousse).

 

Enfin, le meilleur remède maison contre les infections fongiques des ongles semble être le thymol. Comme son nom l’indique, le thymol provient du thym. Ce phénol se dissout parfaitement dans les alcools ainsi que les liquides gras. Difficile cependant de le mêler à de l’eau.

 

Attention ! Un remède maison ne signifie pas forcément absence de consultation chez un médecin. Au contraire, l’infection fongique des ongles peut être grave et doit impérativement être traité à l’aide d’un professionnel.

Sommaire

Articles récents
A propos de nous

Suivez la mode féminine, le style féminin, les blogs d’intérêt féminin, le guide du style féminin et bien plus encore.

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.