La chemise ou chemisier sans manches est une basique que l’on aimera porter en cette saison dès qu’il fera chaud . Fraiche, chic et résolument tendance, elle permet tous les looks et s’adapte à tous les styles. Qu’on aime la tendance bobo, preppy, rock, ou chic, le chemisier sans manches s’invite sur toutes les silhouettes pour un jeu de style magnifique. Nous allons vous montrer comment porter cette tendance pour la saison à venir.
Comment bien porter la chemise sans manches ?
Pour un style preppy ou romantique, la chemise sans manches se choisit dans des couleurs pastel, avec des imprimés liberty ou encore rehaussés de broderies anglaises. Elle se mixe à un pantalon capri ou une jupe corolle ainsi qu’à une paire de ballerines pour le quotidien.
Pour un style plus androgyne chic, on s’inspire des looks de Coachella et on adopte la chemise sans manches en carreaux que l’on mixe à un short en denim destroy et une paire de boots. Dans le même style, la chemise unie ou en chambray se noue de manière négligée et se porte avec un slim et une paire de tennis en toile pour un style casual chic.
Pour un style plus exotique, on choisit une chemise légère décliné dans une matière soyeuse avec l’imprimé it de la saison, l’imprimé tropical, portée avec une jupe tube noire et une paire d’escarpins à talons compensés en bois. D’ailleurs, entre tous les imprimés printaniers proposés en cette saison, le choix est large.
Comment bien porter la chemise sans manches en soirée ?
En soirée, la chemise devient un atout fashion. Elle se choisit dans des matières chics comme la mousseline de soie, avec des détails bijoux et dans des coloris douces comme le nude ou la rose dragée. Les plus classiques s’en tiendront à l’incontournable pièce en noir ou le chiquissime mix Black & White. Elle se marie avec un pantalon xxl et une paire de stilletos ou une jupe droite et une paire d’escarpins à bouts fermées.